Retour trente années en arrière, là où tout a commencé et où notre Manufacture devient pionnière en la matière !
C’est dans les années 1990 que Manuel Saussol mit au point, après de longues années de R&D une technique de pointe afin de rendre le cuir extensible.
C’est en refendant une peau d’agneau jusqu’à 0.2 mm aussi fine qu’une feuille de papier et en y collant un textile élastique à base de coton que le cuir devient stretch.
Stretch, extensible, qu’est-ce que cela signifie vraiment me direz-vous ?
Le toucher de cette matière est indescriptible. C'est magique, il faut le vivre pour le croire. Nous allons vous en donner un aperçu.
Tout d’abord, cette peau stretchée conserve les performances techniques et esthétiques du cuir traditionnel et arbore une meilleure résistance au fil du temps en gardant son aspect originel. Ainsi notre cuir stretch MAGISCO se révèle être un produit durable et transmissible de génération en génération.
Ensuite, il s’agit d’un cuir souple et extensible, qui s’enfile comme un gant sublimant vos formes tout en les gainant. Le cuir d'agneau se comporte comme une seconde peau, sans doublure, et permet un tombé à nul autre pareil. Votre corps sera soutenu, galbé, souligné, sublimé.
En épousant vos mouvements, les cuirs stretch MAGISCO sont idéaux pour des leggings, jupes, corsets, bottes... et sont devenus iconiques dans l'univers de la mode et du luxe. Nos fleurons, indémodables et intemporels, sont nos cuirs stretch MAGISCO Basics Plongé ou Velours noirs.
Ultra luxe, non ostentatoires, nos cuirs stretch MAGISCO se prêtent à toutes les envies des plus grands créateurs de mode français et internationaux, du plus glamour au plus sexy pour notre gamme MAGISCO Basics et du plus décontracté au plus extravagant pour notre gamme MAGISCO Casual.
Le terme pionnier nous colle à la peau car nous sommes la seule entreprise créant nos cuirs stretch depuis la peau d'agneau originale. Nous ne cessons de réinventer nos cuirs extensibles MAGISCO avec de nouvelles finitions toujours plus innovantes et bluffantes au gré de nos collections.